Atelier Anniversaire

Comme tous les ans, vous cherchez une idée originale pour animer l’anniversaire de votre enfant ?

christine echavidre atelier anniversaire quimper

Je vous propose une activité captivante pour les enfants, qui leur permet de réaliser une création originale et leur laisse le souvenir d’une après-midi unique.

christine echavidre atelier anniversaire quimper

4 conseils pour un atelier anniversaire réussi :

Établir un timing :
En dessous de six ans, deux heures seront un long moment pour votre goûter d’anniversaire, vous pouvez donc prévoir de commencer par l’atelier puis de passer au goûter ensuite. A partir de 7 ans, vous pouvez allonger l’après midi, voici une idée de planning pour un anniversaire de trois heures. 14 heures : arrivée des premiers invités, accueil et début de l’atelier à 14h30 pour une heure. A 15h30 ouverture des cadeaux, 16h: goûter, 16h30 jeux libres 17h: arrivée des parents (ouf…!). Je serais présente à partir 14h, pour tout préparer, jusqu’à la fin de l’atelier, plus le temps de ranger mon matériel.

Prévoir des cadeaux pour les invités :
C’est bien connu, pour remercier les invités, il est de coutume de leur offrir un gadget. Avec l’atelier anniversaire de loisirs créatifs, vous faites d’une pierre deux coups, non seulement vous offrez aux enfants un moment de création qui égayera l’après midi, mais en plus chacun repartira avec sa création, souvenir de l’après midi passés avec ses copains.

S’adapter à la tranche d’âge :
En fonctions de l’âge des participants, je vous propose diverses possibilités d’atelier anniversaire adaptés à la dextérité des plus petits jusqu’aux plus grands. Les créations des plus jeunes pourront être élaborées sans nécessiter beaucoup de précisions dans le geste, je fais en sorte que chaque objet soit à la portée de l’âge des enfants, même pour ceux dont on dit qu’ils ne sont pas « manuels ». L’essentiels est qu’ils aient la fierté d’avoir réussi, pour cela j’apporte bien sur mon aide lorsque c’est nécessaire.

Limiter le nombre d’invitation :
Pour que l’après midi anniversaire sois une réussite, il est conseillé d’adapter le nombre d’enfant, en dessous de six ans il est préférable de se limiter à 7 ou 8 copains, à partir de sept ans, les enfants sont plus autonomes et raisonnables, pour peu que l’on sache les occuper ! On peut aller jusqu’à une douzaine. Pendant l’animation je m’occupe de l’encadrement des enfants qui restent facilement concentrés pendant l’atelier anniversaire sur une activité nouvelle et créative, entre 45mn pour les plus jeunes et jusqu’à 1 heure après 7/8 ans.

Pour être sûre de leur faire plaisir, je compose chaque atelier sur mesure, en fonction de l’âge des enfants, de leurs goûts et de votre budget.