Calendrier de l’avent

Bonjour,

comme tous les ans je réalise le calendrier de l’avent pour mes enfants, car ils ont pris l’habitude d’en avoir un personnalisé.

Cette année, pour mon fiston, le top du top c’est Star Wars et en plus il est fan de la célèbre marque de petites briques, je me suis dit en voyant dans un rayon de magasin le calendrier de l’avent de sa marque préférée avec son thème préféré, chouette cette année je n’aurai rien à faire, mais c’était sans compter bien sur sur mon fiston qui ne voulait pas avoir le même calendrier de l’avent que les autres et surtout pas le même que ses copains, lui il en voulait un « original », comme tu sais faire maman ».

Donc me voila partie à commencer son calendrier de l’avent, bien sur je m’y suis prise à la dernière minute, donc il n’était pas prêt pour le début du mois de décembre, mais ce n’est pas grave, il l’a eu quand même, il faut dire que c’est du boulot de faire 24 petites boites, d’indiquer le chiffre sur chacune des petites boites et surtout, oui surtout de trier les petites pièces.

Et voila le fameux calendrier de l’avent terminé, sur chaque petite boite, le chiffre est indiqué avec des étoiles :

 Calendrier de l'avent
Calendrier de l’avent
Papier uni vert foncé de Papicolor, autocollants dorés "étoiles" de chez Starform et le gabarit "boite oreiller" de Dutch DooBaDoo, le tout venant de chez Kippers.

Et comme mon fiston a bien travaillé, je peux même vous montrer le résultat de la construction finale :

Calendrier de l'avent
Calendrier de l’avent

Quand je pense que j’ai passé des heures pour tout faire et que lui a passé juste quelques minutes par jour pour tout monter, grrr ….

Voila, c’est tout pour aujourd’hui, je vous souhaite une belle journée, ensoleillée chez nous.

A bientôt, Christine

6 réflexions au sujet de « Calendrier de l’avent »

  1. AAAHHHH!!!! j’ai eu le même coup .
    Non maman pas de calendrier de l’Avent du magasin fais moi un beau et original
    Des heures passées à le faire , pour que tous les jours , elle y passe 2 à 3 minutes pour manger la surprise
    Je me suis fait avoir aussi mais ils ont raison , aucune comparaison
    Gros Bisous ma Belle
    Ariane (Belgique)

    1. Oui, tu as raison Ariane aucune comparaison, et quel bonheur de les voir si heureux devant ce que l’on a fait même si ce n’est pas ce que l’on a fait qui leur fait le plus plaisir, bisous à toi et ta fille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>