Des papiers et des collégiens

Bonjour,

bientôt la rentrée, alors j’en profite pour vous montrer quelques créations réalisées avec des papiers et des collégiens, en fin d’année scolaire et que je n’ai pas pris le temps de vous montrer avant.

Le thème de ces ateliers, il en a fallu plusieurs pour les faire, étaient des mini album avec le gabarit de JoyCrafts, pour qu’ils puissent mettre les photos de leur voyage scolaire.

D’abord report sur un papier uni du gabarit, puis découpes et pliages, puis il a fallu ensuite reporter sur des papiers imprimés l’intérieur des pièces du gabarits et donc redécoupage et collage, je n’ai malheureusement pas toutes les réalisations en photo mais voila le résultat du mini album fermé :

Des papiers et des collégiens
Des papiers et des collégiens
Des papiers et des collégiens
Des papiers et des collégiens
Gabarit de JoyCrafts, papiers unis de Papicolor, papiers imprimés de Marianne Design et Joycrafts, attaches parisiennes de Hobby Crafting Fun et ficelle de Kippers, le tout venant de chez Kippers.

Si vous voulez voir ce mini album en entier, je vous invite à voir ou revoir mon modèle ici, et si vous souhaitez le réaliser, mon tutoriel se trouve , pour le matériel dont vous auriez besoin, je vous propose de me contacter pour le commander.

Et comme il y avait plein de chutes de papiers imprimés, voila ce que les collégiens qui avaient pris un peu d’avance ont réalisé : une carte évidée, toujours avec la machine de découpe qu’ils aiment tant utiliser, pour faire la découpe centrale. Ils ont ensuite découpé des bandes de papiers dans toutes les chutes qu’il y avait, les ont collé sur une feuille, qu’ils ont ensuite collé au dos de la découpe, pour mettre de la couleur dans la partie évidée, et encore une fois je n’ai pas toutes les cartes, dommage.

Des papiers et des collégiens
Des papiers et des collégiens
Papiers unis de Papicolor, machine de découpe Nellie's Choice, gabarits de découpe de différentes marques, papiers imprimés de Marianne Design et JoyCrafts, le tout venant de chez Kippers.

Voila pour les réalisations de mes petits collégiens, enfin petits c’est vite dit, j’en retrouverai certains à la rentrée, les plus grands sont partis vers d’autres aventures, et j’en découvrirai de nouveaux.

A bientôt, Christine

2 réflexions au sujet de « Des papiers et des collégiens »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>