DIY Kippers : Collier en perles texturées Pardo

Bonjour, bonjour,

aujourd’hui, je vous propose un nouvel article en tant que DT de l’Equipe Créative pour le blog de Kippers : un collier en perles texturées Pardo et en perles en bois naturel.

Perles texturées Pardo
Perles texturées Pardo

Dans un premier temps couper avec la lame Pardo votre bloc de pate Pardo Lilac Opal en morceaux de différentes tailles, 12 pour moi, mais je ne les ai pas toutes mises sur le collier.

Faire des boules avec chaque morceau et les percer avec un bâtonnet en bois, puis mettre un peu de gros sel dans votre main et rouler chaque perle dedans.

Perles texturées Pardo
Perles texturées Pardo

Cuire les perles dans votre four, 30 minutes à 120°, en les sortant du four, ôter le bâtonnet et les tremper dans de l’eau froide afin de faire fondre le sel.

Perles texturées Pardo
Perles texturées Pardo

Couper 2 cordons en coton 1mm Violet de 150cm, enfiler une perle naturel en bois sur un cordon en coton violet, faire un nœud avec les 2 fils, enfiler une perle en Pardo, faire un nœud, alterner perles en bois et perles Pardo sur un fil en faisant un nœud avec les deux fils entre chaque perle.

Perles texturées Pardo
Perles texturées Pardo

A chaque extrémité du collier faire un nœud, mettre une goutte de colle Hasulith et fermer avec  l’embout pour corde avec une pince à écraser.

Perles texturées Pardo

Ouvrir un anneau 6mm, enfiler une des attaches et un des fermoirs, refermer l’anneau, faire la même chose à l’autre extrémité.

Perles texturées Pardo

Voila c’est terminé, vous pouvez faire de plus petites perles, utiliser des perles en bois de couleurs et formes assorties, encore une fois vous avez plein de possibilité.

A bientôt, Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>