DIY Kippers un collier Plumes

Bonjour, bonjour,

aujourd’hui, je vous propose un nouvel article en tant que DT de l’Equipe Créative pour le blog de Kippers, un collier Plumes, à trois rangs.

Collier Plumes
Collier Plumes

Pour commencer, couper 2 morceaux de 12cm de Similicuir Wine.

Mettre 1 goutte de colle Hasulith* dans les 2 parties du fermoir aimanté et placer les cordes Similicuir dedans.

Collier Plumes

Mettre une goutte de colle Hasulith* dans une caps avec œil 6mm et la placer au bout de l’une des 2 cordes Similicuir, faire la même chose de l’autre côté et laisser sécher.

Collier Plumes

Avec la pince coupante, couper 2 morceaux de chaîne maille rouge de 30cm, les fixer ensemble dans l’attache pour corde, en ayant prix soin de mettre une goutte de colle Hasulith* dedans.

Collier Plumes

Avec la pince coupante, couper 2 morceaux de chaîne boule rouge de 40cm, les fixer ensemble dans l’attache pour corde, en ayant prix soin de mettre une goutte de colle Hasulith* dedans.

Collier Plumes

Avec la pince coupante, couper un fil métal argent de 50cm, au bout pincer avec une pince à écraser une perle à écraser, puis enfiler une calotte, mettre une goutte de colle Hasulith* dedans et la refermer. Fermer l’attache avec la pince ronde.

Collier Plumes

Enfiler vos perles Trio toupies6mm, en alternant les couleurs, et à la fin enfiler une calotte, une perle à pincer à pincer et refermer la calotte en ayant préalablement mis une goutte de colle Hasulith*.

Collier Plumes

Ouvrir la boucle d’une goupille à œil avec une pince ronde et enfiler la chaîne maille, la chaîne boule et le fils de perles, et refermer la boucle. Faire la même chose de l’autre côté.

Collier Plumes

Prendre une caps avec œil 10mm, et couper avec une pince coupante la boucle, puis enfiler une des goupilles à la place.

Collier Plumes

Puis avec la pince ronde faire une boucle.

Collier Plumes

Pincer une attache corde sur la tige d’une plume rouge.

Collier Plumes

Enfiler sur un anneau l’attache et la caps du similicuir.

Collier Plumes

De l’autre côté, sur un anneau, enfiler une breloque plume et l’attache et la caps du similicuir.

Collier Plumes

Et voila, le collier est terminé.

Collier Plumes
Collier Plumes

J’espère que cela vous aura plu, vous pouvez varier les couleurs, les longueurs … et réaliser d’autres colliers avec ce modèle.

A très bientôt, Christine.

* Hasulith : Pour rappel, il faut maintenir ensemble les éléments pendant 1 minute, et la colle est complètement sèche au bout de 8 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>