{ Photo } Atelier Fête des Mamans

Bonjour,

aujourd’hui, je viens vous montrer ce qui était proposé en atelier enfants pour la Fête des Mamans chez Ô jardin, à Plomelin

Comme vous la savez, un mercredi par mois, j’organise chez Angélique, l’épicerie paysanne Ô jardin, à Plomelin, un atelier pour les enfants, le dernier avait pour thème la Fête des Mamans, forcément …

Pour rappel, ces ateliers Enfants ont lieu le deuxième mercredi du mois de 15h00 à 16h30, l’inscription est recommandée, soit auprès d’Angélique de l’épicerie paysanne Ô jardin, soit auprès de moi.

Je vais vous montrer la création de Clara, une petite fille très minutieuse dans son travail, je peux vous assurer qu’il ne reste pas un millimètre qui ne soit pas peint sur le vase, et en plus la peinture est très bien appliquée.

Allez, place à la photo, merci à sa maman de me l’avoir envoyé :

Atelier Fête des Mamans
Atelier Fête des Mamans

Quelques explications : Clara a peint un pot en verre (récup d’un pot de sauce il me semble) avec la peinture Chalky Finish « Murmure » de DecoArt, pendant que la peinture séchait, Clara a fait les découpes à la Big Shot avec les Cut Ies « Oiseaux » de Kippers et les « Fleurs et feuilles » de Marianne Design, dans de la feutrine de laine. Une fois toutes les découpes terminées, Clara a découpé un morceau de Jute Orange de Halbach, sur lequel elle a collé les oiseaux et un oeil en Strass de JoyCfrat! et elle a collé le tout sur le pot. Pour les fleurs, il a fallu couper les tiges dans du fil aluminium de chez Hobby Crafting Fun, puis coller les feuilles et fleurs dessus. Et pour que les mamans ne voient pas ce que les enfants avaient fait, les vases et fleurs étaient mis un sac en papier de Folia, fermé et décoré. Tout le matériel venant de chez Kippers.

Il ne restait plus aux enfants qu’à attendre jusqu’à aujourd’hui pour l’offrir à leur maman, mais comme ils sont toujours impatients d’offrir ce qu’ils ont fait, certaines mamans l’ont eu avant, comme la maman de Clara d’ailleurs; Clara n’a pas résisté et comme elle a beaucoup d’imagination, elle a décidé de lui offrir le soir même pour son anniversaire, qui ne tombait pas du tout ce jour là, mais il fallait bien trouvé une occasion !!!!

Voila vous savez tout sur cet atelier Fête des Mamans, le prochain atelier enfants chez Angélique de l’épicerie paysanne Ô jardin, aura lieu mercredi 8 Juin de 15h00 à 16h30, pour la Fête des Papas. Pensez à apporter une blouse ou de vieux vêtements pour cet atelier, comme d’habitude, les coups de pinceaux partent un peu dans tous les sens, et là je jette un regard très noir à Françoise qui entraîne mes petits participants à faire des bêtises …..

Allez, je vais déguster ce que mes grands m’ont préparé pour le repas, j’en profite pour souhaiter une Bonne Fête à toutes les Mamans.

A bientôt, Christine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>