Présentations

Bonjour,  vous vous demandez sans doute qui je suis ? Et pourquoi je fais ce site que j’essaye de tenir à jour régulièrement ? En lisant la suite vous aurez quelques réponses à ces questions.

Mariée, à un homme formidable : sans lui ce site n’existerait pas, et en plus il accepte mon envahissement de matériel sans broncher, enfin si de temps en temps quand même !!! je suis aussi l’heureuse maman de 2 adolescents : une grande fille et un fiston, qui sont mes plus grands fans, notre famille se compose également d’un chat Mallow, et je peux vous dire qu’elle n’a rien d’une guimauve, ce serait plutôt le contraire, de plusieurs poissons et d’une tortue, la famille parfaite !!!!

A la naissance du fiston, ne pouvant reprendre mes activités, je suis tout naturellement retournés vers ce que j’ai toujours aimé faire : des activités manuelles, je suis passée par le tricot, le crochet, les petites croix, la couture et puis est venu le temps de la carterie et du scrapbooking, ainsi que les bijoux et les décorations diverses et variées.

Mes amies et connaissances voyant ce que je réalisais, m’ont demandé si j’accepterai de faire des ateliers afin de leur apprendre ce qu’elles ne savaient pas faire, j’ai bien sur accepté cette proposition, puis j’ai découvert la société Kippers, qui fait de la vente à domicile de matériels de loisirs créatifs, j’ai pu rapidement associer les deux activités, un vrai bonheur pour moi. Très vite, la municipalité de mon petit village de cœur en Isère (à Saint Quentin Sur Isère) m’a fait confiance et j’ai pu organisé des ateliers dans le village pour adultes le soir et pour enfants pendant les vacances scolaires.

Puis en Août 2014, un grand chamboulement imprévu dans notre vie de famille, nous a fait atterir en Bretagne, plus précisément à Quimper.

Changement de vie radicale, mais où sont donc les montagnes ? Et la neige ? Ah non ici il n’y a rien de tout cela, mais bon nous avons maintenant la mer, c’est très différent et très agréable.

Depuis Novembre 2014, j’ai repris mes activités créatives dans ce nouvel environnement, d’abord auprès d’adolescents dans un collège, avec les 6ème et les 5ème, pour la réalisations d’objets décoratifs pour le marché de Noël, avec des mamans également, il y a également eu la décoration pour le repas de rentrée et le bal de printemps, j’en profite pour remercier l’Apel et le directeur de l’établissement qui m’ont immédiatement fait confiance. En janvier 2015, j’ai découvert les AVF de Quimper, ma proposition d’activités créatives les a intéressé et depuis je fais des ateliers variés toutes les semaines. Depuis septembre 2015, il y a à la MPT d’Ergué Armel, une activité « Création de bijoux », un jeudi sur deux, je suis ravie de cette collaboration, le courant est tout de suite passé avec l’organisatrice des activités.

J’interviens aussi occasionnellement dans l’épicerie paysane Ô Jardin à Plomelin, dans une association à Pleuven (j’ai encore oublié son nom) et bientôt dans une autre association à Pont l’Abbé.

Je fais aussi des ateliers enfants à la boutique paysanne Ô Jardin à Plomelin, le 2ème mercredi de chaque mois.

J’interviens ponctuellement auprès d’autres associations ou chez des particuliers ne pouvant aller aux ateliers que je propose habituellement.

Voila, vous ne savez pas tout mais vous en savez beaucoup, alors je vous laisse aller faire un tour sur mon site ;-)

A bientôt, Christine