Tuto pour Mon BuJo ou Bullet Journal

Bonjour, bonjour,

aujourd’hui, je vous retrouve avec plaisir pour vous proposer un nouvel article en tant que membre de l’Equipe Créative pour le blog de Kippers, avec une petite présentation de mon Bullet Journal (ou Bujo pour les intimes).

Mais d’abord qu’est-ce qu’un Bullet Journal ?

C’est un cahier (ou carnet) où l’on va noter tout ce que nous avons à faire afin améliorer notre organisation personnelle (ou professionnelle). Vous l’emmènerez partout avec vous et vous vous en servirez toute la journée.

Ça fait déjà quelques mois que j’ai commencé mon BuJo, ça évite que j’ai un tas de petits papiers ou post-it qui traînent un peu partout avec ce que je veux où dois faire.

Pour cela, j’ai utilisé un joli cahier Bullet Journal de Kippers (830301) sur lequel j’ai découpé les lettres BUJO avec l’alphabet Marianne Design (3688 col1350) sur du Papicolor Noir (260901) collé avec le Craft Tape Marianne Design (LR0014) sur du Papicolor Crème (260927).

Tuto pour Mon BuJo ou Bullet Journal
Mon BuJo ou Bullet Journal

J’ai ensuite déterminé ce que je voulais mettre dedans pour mon organisation, mais pas que, puisque j’ai aussi fait des rubriques « loisirs ».

La première page « Index », où sont notés toutes les rubriques.

Mon BuJo ou Bullet Journal
Index de Mon BuJo ou Bullet Journal

Quelques pages « A lire »,

Quelques pages « A voir »,

Quelques pages « A visiter », c’est qu’il y en a des choses ici,

Quelques pages « Recettes »

Mon BuJo ou Bullet Journal
Rubriques de Mon BuJo ou Bullet Journal

Une double page par mois pour la mise à jour de mon site, organisation qui a changé depuis les photos.

Mon BuJo ou Bullet Journal
MaJ Site de Mon BuJo ou Bullet Journal

Pour m’y retrouver, j’ai mis des encoches réalisées avec les hexagones (6002/1108) :

Et pour chaque mois, j’ai fait une page par jour, comprenant les choses à faire et les rendez-vous, et comme je le re consulterai, j’y ai aussi mis la météo, ça fait du bien de voir le soleil, et mes menus.

Pour qu’il soit plus agréable à consulter, j’ai mis des petites décorations réalisées avec le Stencil Bullet journal Doodle 830210 et coller des petits autocollants (480407000).

Mon BuJo ou Bullet Journal
Pages de Mon BuJo ou Bullet Journal

Bien sur, cette mise en page ne me convient plus mais comme j’ai déjà réalisé tous les mois de Septembre, Octobre et Novembre, je changerai à partir de Décembre, où là j’aurai une double page pour les menus, finalement c’est plus facile de regarder ce que l’on a mangé pour varier les plaisirs.

Mon BuJo est très simple, mais c’est comme ça que je le voulais, simple et clair.

Toutes les fins de semaines, je prépare mon organisation pour la semaine à venir et j’ajoute en cours de route si nécessaire.

Cela me permet de ne plus avoir l’impression de ne pas avancer puisque je barre ou coche au fur et à mesure ce qui a été fait et comme je note aussi le temps que je vais y consacrer cela évite que je prévoie 16h de tâche à faire sur une journée !!!!

Voila, vous avez vu mon BuJo, il y en a plein d’autres sur Internet, de très, très, très jolis même, mais je ne me vois pas passer un mois à le préparer pour gagner du temps, ce que j’ai fait est très largement suffisant pour moi.

A très bientôt, Christine

4 réflexions au sujet de « Tuto pour Mon BuJo ou Bullet Journal »

    1. Bonjour Patricia, merci pour ton message. Ca fait plusieurs mois que j’en tiens un et même si il évolue sans arrêt, je ne pourrai plus m’en passer. A bientôt, bisous, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>